Iress « Soaked », dark & heavy rock from L.A.

Iress Soaked

Iress frappe là où ça fait mal en proposant un son lourd, sale et hanté. Portés par la voix poignante et puissante de Michelle Malley, les trois morceaux qui composent leur nouvel Ep s’écoutent comme une ballade sombre dans une nuit glaciale, peuplé de fantômes plein de mélancolie.

Formé en 2010, ce quatuor californien d’abord connu sous le nom de Iris, a fait ses marques sur la scène de Los Angeles et sorti un premier Ep en 2015 (“Prey At The End”). Devenu au fil du temps un groupe à suivre de très près, Iress vient confirmer nos espérances avec “Soaked” qui dévoile un groupe à la personnalité singulière. A mi chemin entre grunge, noise et dream pop, Michelle et sa bande ne choisissent pas la facilité. Des morceaux très dark, alambiqués, un peu étranges, comme suspendus au dessus du temps. Une rythme doom à la Black Sabbath, des guitares façon shoegaze et cette voix de sorcière brisée par l’effroi. On pense à Chelsea Wolf, Emma Ruth Rundell ou même Bat For Lashes pour le côté ange maléfique mais Iriss sonne bien plus rock’n’roll que tout ça. Là où la plupart utilise dorénavant (avec grand talent) des machines pour servir leurs aspirations maléfiques, Michelle Malley et sa bande sonne comme un bon vieux quatuor grunge: basse batterie guitare voix, quelques effets par ci par là et le tour est joué. On a encore rien trouvé de mieux (selon moi) pour toucher en plein coeur, et passer les années sans trop prendre de ride…

IressSoaked” © PLAG Records 2017

Si vous avez aimé, pourquoi ne pas partager... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire