Playlist Rebel Girl #Fall 2015

Playlist Rebel Girl #Fall2015 Pin Up Gil Elvgreen music

Je vous propose cette semaine de découvrir une petite playlist concoctée rien que pour vous. Elle réunit mes toutes dernières découvertes musicales, entre punk, grunge, rock abrasif, psychédélique, pop et folk évanescent, on se balade ensemble avec ces filles au talent fou, à suivre absolument…

1/ Bully « I Remember »
Titre d’ouverture d’un premier album décapant et assez réjouissant, qui renoue avec la tradition du grunge pop des 90’s, façon Breeders, Hole ou Veruca Salt.

2/ Le Butcherettes « Demon Stuck In Your Eye »
Sous influence Yeah Yeah Yeahs, Teri Gender Bender et sa bande d’excités propose un rock garage sexy et déjanté qui s’avère visiblement sanglant sur scène. A découvrir le 14 novembre au Point Ephémère (pour les parisiens…)

3/Voodoo Kills « Running To The Grave »
C’est en Californie, sur la route d’Hollywood, que la petite frenchie Marine Craven poursuit ses aventures rock’n’roll. Plus dark mais toujours aussi corrosive, la miss tend la main au diable, en priant les dieux Sabbath et Guns’n’Roses…

4/Goat « Talk To God »
Un groupe mystérieux, complètement mystique et passablement fou. Coiffés sur scène de masque vaudou, ces suédois bien barrés proposent un rock ultra psyché, sous influence post punk, en puisant également dans les racines de la musique africaine et indienne. La fusion des genres délivre un cocktail addictif et détonnant.

5/Chelsea Wolfe « Crazy Love »
Une plongée ténébreuse dans les limbes et les rêves sombres de cette sorcière gothique à la voix de fée. Chelsea Wolfe déstructure le folk d’un coût de baguette magique et offre une belle leçon de style.

6/Samantha Crain « Elk City »
Petite chronique de l’Amérique à travers ce titre délicat et très touchant. Un folk sans âge interprété par une jeune songwriteuse de l’Oklahoma, lumineuse et pleine d’humanité.

7/Widowspeak « Girls »
Bucolique, Widowspeak continue de planer sur les vagues ambiantes de la country, du folk et du rock 60’s. Toujours autant inspirée par l’esprit vénéneux du Velvet Underground et de Mazzy Star, la voix délicieuse de Molly Hamilton reste un enchantement.

8/Courtney Barnett « Depreston »
Le titre idéal pour un lever de soleil au bord d’une plage australienne en compagnie de notre meilleure amie musicale du moment: Miss Courtney Barnett, qui parvient, l’air de rien à nous faire sourire et à nous émouvoir le temps d’un morceau éblouissant.

9/Correatown « Every Hour, Every Day »
Sur les plages de Los Angeles, on peut également croiser la pop lumineuse d’Angela Correa alias Correatown. La songwriteuse californienne, qui a déjà une longue carrière derrière elle, s’apprête à sortir son 4ème album solo dont voici un premier extrait plutôt réjouissant.

10/Alyeska « Medecine River »
Cette teenage-girl de L.A. à la voix de sirène et au visage de baby doll va faire chavirer bien des coeurs. Entre Alela Diane, Hope Sandoval et Joni Mitchell, il est urgent de découvrir les morceaux craquants de cette songwriteuse planante avant que la terre entière ne s’en empare…

Si vous avez aimé, pourquoi ne pas partager... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire