Clips of the week : Catfish / Wooing / La Pietà

Cette semaine j’ai sélectionné pour vous trois groupes aux styles bien différents mais qui ont en commun cette irrévérence classieuse et définitivement rock’n’roll. C’est à travers leur nouveau clip que je vous propose de les découvrir aujourd’hui…

CatfishMama Got The Devil Eye
Le duo français Catfish fait beaucoup parler de lui depuis plusieurs années, en distillant un blues rock rétro de bonne facture mais qui manquait parfois d’un peu de mordant. Aujourd’hui le duo sort (enfin) les crocs sur ce titre explosif, bourré de fuzz et d’énergie. Amandine (chanteuse/batteuse) révèle sa vraie nature de tigresse et le groupe gagne direct en efficacité rappelant ça et là les belles heures des Kills ou Dead Weather. Espérant que le nouvel Ep, à paraître en février 2019 sera de cette trempe.

WooingCould Have Been
Un excellent trio New-yorkais décalé comme un combo post-punk, avec des grattes bien barrés un brin psychédélique et une voix hantée et langoureuse de baby doll décharnée. Un premier Ep sorti cette année qui promet plein de belles choses pour ce groupe à suivre de près.

La PietàLa Salle d’Attente
Quand La Pietà tombe le masque, Virginie révèle son vrai visage, une âme écorchée vive, bouleversante et troublante. Sans artifice, sans fioriture, loin des poses et des clichés du genre, elle présente un morceau piano-voix, écrit dans le sang et les larmes, avec des mots tranchants comme des lames de rasoir. Une écriture viscérale, à l’esprit punk qui rappelle les plus belles pages de Virginie Despentes. Bluffant.

Si vous avez aimé, pourquoi ne pas partager... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire