SheWolf « Sorry, Not Sorry »

SheWolf

Après avoir sorti leur premier Ep l’an dernier et sillonné les routes de France, Alice, Fanny et Marie de SheWolf ont tout plaqué pour partir vivre à la campagne et enregistrer à la maison « Sorry, Not Sorry« , un album, un vrai, avec 12 morceaux bruts de décoffrage qui témoignent de l’engagement sans compromis du groupe.

Deux ans après ses débuts, SheWolf a pris du galon. Alice, la chanteuse acharnée, baby doll écorchée vive, est toujours dans la place, la rage au ventre, les tripes à l’envers, prête à en découdre avec ses morceaux grungy au son cradingue, tumultueux et tapageur. Le groupe, définitivement plus carré, défend sa place dans cet univers grunge inspiré 90’s aux modèles charismatiques (Nirvana, Babes In Toyland, Hole en tête), mais c’est toujours quand elles mettent de l’eau dans leur vin que les filles de SheWolf se montrent plus intéressantes. Si les parties 100% grunge n’ont plus à rougir de leurs origines (“Your Sting My Needle”, “Fucking Doll”), le groupe gagne en authenticité et en originalité sur des parties plus tempérées, qui dévoilent un aspect plus sombres de leur personnalité (“Would You Stand It”, “Baby Blues”).

Vers la moitié du disque, on reçoit en pleine face un morceau en français (“Au Nom Du Pair”), petite bombe d’intensité et de violence à peine contenue, qui révèle une écriture personnelle forte et désarmante. Un nouveau chemin s’ouvre alors pour SheWolf qui pourrait bien, dans cette voie là, exploser les codes et les barrières d’un univers rock en France, bien trop sage et somnolent.

SheWolf « Sorry, Not Sorry » © SheWolf 2018
En concert le 11 Avril 2018 à Paris (La Boule Noire)

Si vous avez aimé, pourquoi ne pas partager... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire