Playlist #October 2016

Dorleac Vinyl

Eclectiques, bien barrés, les pieds ancrés dans le rock’n’roll ou la tête dans les nuages, voici les 10 titres que j’ai sélectionné pour vous ce mois ci : des nouveautés réjouissantes, des découvertes enflammés, de quoi égayer votre automne…

The Pretty RecklessBack To The River
Après avoir donné dans le rock gros sabot, un peu trop taillé pour les radios US, le groupe new yorkais mené par l’actrice Taylor Momsen a eu la bonne idée de retourner à la source de ses influences. Résultat : un rock groovy et bluesy, à la production léchée qui met parfaitement en valeur les incroyables talents vocaux de sa front-woman charismatique. La preuve sur ce titre qui invite Mister Warren Hayes (rien que ça) le temps d’un solo endiablé…

Wolf AliceBros
Les londoniens de Wolf Alice mélangent leurs influences post-punk à une power pop féminine typique 90’s (Elastica, Breeders entre autres) et le résultat est plus que séduisant: un titre planant et sexy enrubanné de guitares à la fois glaciales et envoûtantes.

Mélanie PainComme Une Balle
Joli brin de voix du projet Nouvelle Vague, Mélanie Pain se débrouille aussi très bien en solo avec ce nouvel album mystérieux et très inventif. Sa voix de cristal au timbre chaleureux vient se poser sur des boucles electro vibrantes et inquiétantes. Rajoutez à cela des textes délicats, en français, suspendus sur un fil poétique, vous obtiendrez un objet pour le moins singulier.

Emma Ruth Rundle “Heaven
Envoûtante à souhait, la musique émotive d’Emma Ruth Rundle (du groupe Marriages) nous plonge dans un abscisse de rêves sombres et inquiétant, entre dream pop et post-rock psychédélique.

King DaltonShepherd’s Shadow
Folk et complètement psyché, les morceaux lumineux et barrés de King Dalton ne nous viennent pas tout droit des routes de Californie mais des plaines de Flandres ! Voilà une belle contradiction qui mérite à elle seul un détour sur leur très bel album “Thilda”.

Hope Sandoval & The Warm Inventions (feat. Kurt Vile) « Let Me Get There »
Quand la sublime Hope Sandoval vient valser le temps d’un morceau avec le digne successeur de Dinosaur Jr, ça donne une ballade californienne lascive et nonchalante au charme délicat.

Lola ColtGold
Sombre et sensuelle, Lola Colt (from London) emprunte aux Kills l’urgence de son blues minimaliste mais puise également dans le Gun Club son inspiration tribale et punk psychédélique. Avec une voix glaciale et élégante qui rappelle les parisiens de Parlor Snakes.

Kaia KaterSaint Elizabeth
Un revigorant retour aux racines du blues et de la country grâce à cette géniale artiste canadienne qui, armée d’un petit banjo et d’une voix profonde et chaleureuse, compose des petits miracles folks sans âge que Gillian Welch n’auraient sans doute pas reniées.

Heron OblivionOriar”
Un folk ultra psychédélique venu de San Fr ancisco, qui marche dans les traces enchantées de Fairport Convention, mené par la voix pastorale de Meg Baird (Espers).

After MarianneSpace
Un titre nocturne et mystérieux qui plane au dessus des rêves, pour finir en transe parmi les étoiles. Entre dream pop et post rock en lévitation, les toulousains d’After Marianne nous font définitivement chavirer.

Playlist Rebel Girl #October 2016

Si vous avez aimé, pourquoi ne pas partager... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire