Playlist Rebel Girl #Juillet 2016

Pin Up Vinyl records dj set retro playlist

Voici quelques titres découverts ces dernières semaines qui risquent bien d’égayer votre été. De Montréal à Paris, de Bretagne à la Suède, de San Francisco à Nashville en passant par Los Angeles, on voyage dans cette playlist entre rock abrasif, folk cotonneux et post rock planant..

Blues Pills
“Lady In Gold”
Le groupe de rock’n’roll suédois emmené par la puissante Elin Larsson revient en force avec un nouveau titre soul et psyché qui nous ramène direct sur la route hallucinée des 70’s. Nouvel album prévu le 5 août prochain.

Ladylike Lily “Dans La Matière”
Une douce comptine folk joliment teintée d’électro proposée par une jeune artiste bretonne en pleine mutation. Délicate et charnelle, la musique de Ladylike Lily s’habille désormais de textes en français poétiques et aériens. Et ça lui va bien.

Emilie & Ogden “Ten Thousand”
Avec sa harpe féerique et sa voix de petite elfe des forêts canadiennes, la douce Emilie tisse des ballades envoûtantes au charme intemporelles qui rappelle Emiliana Torrini ou Joana Newsom.

Barn Swallow “North Swallow”
Voilà un duo parisien à suivre de près. Des compositions folk, bucoliques et lumineuses, jouées avec tendresse par deux amoureux de la nature. Le coup de foudre est immédiat avec ce “North Swallow” d’une simplicité intime et désarmante.

Deap Vally “Smile More”
Retour en force du duo californien après une pause bébé. Les filles en pétards n’ont rien perdu de leur mordant avec ce riff bien 70’s, des textes incisifs et engagés, et la voix toujours aussi sexy et hargneuse de la désormais brune Lindsey Troy.

Hope Sandoval & The Warm Invention “Isn’t It True”
Suite des escapades musicales de la belle Hope Sandoval en dehors des terres brumeuse de Mazzy Star. Un titre aussi triste et léger qu’une larme qu’on efface d’un revers de la main.

Margo Price “Tennessee Song”
Nouvelle signature de Jack White sur son label Third Man Records, Margo Price rejoue avec un charme certain la partition de country old school, avec tout ce qu’elle comporte de cliché, de saveur et de douce naïveté.

Death Valley Girls “Disco”
Un tube ultra fun teinté de garage et punk joué par l’un de mes groupes préférés de L.A. Entre Bikini Kill, les Cramps et Brian Jonestown Massacre, les filles de Death Valley Girls font danser les zombies dans une transe bien psychédélique.

Holy Now “Wake Up”
Un jeune groupe suédois en lévitation au dessus des ombres chimériques du son shoegaze, porté par une voix planante qui rappelle parfois Kate Bush.

After Marianne “Take Care”
Mystérieux et glacial, le son post rock des toulousains d’After Marianne touche en plein coeur par la mélancolie poignante de ses arrangements et la sensualité lancinante de sa chanteuse Mathilda. Leur premier Ep sortira le 16 septembre prochain.

Si vous avez aimé, pourquoi ne pas partager... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire