Blues Pills « Lady In Gold »

Blues Pills Lady In Gold

Je ne vous avais pas encore parlé de cet excellent groupe suédois, Blues Pills, qui joue à fond la carte rétro avec un son dans la pure tradition 70’s, des guitares bluesy et endiablées, une section rythmique bien fracassante et surtout une sacrée chanteuse qui porte haut et fort la flamme du rock’n’roll groovy.

Bien sûr tout ça n’est pas nouveau, me direz-vous. On entend ça et là les échos de Jefferson Airplane, de Lynyrd Skynyrd, Led Zeppelin, Tina et Ike Turner, Aretha Franklin et surtout de Janis Joplin. Mais Elin Larsson et sa bande de bluesman psychédéliques n’ont tellement pas froid aux yeux et balancent la sauce avec une telle ferveur et une telle énergie qu’on ne peut qu’applaudir ces bonnes vibrations. Car ici le rock est sacré, heavy et enflammé et touche du doigt les étoiles avec un certain sens de la mise en scène. Habitée et envoûtante, c’est la voix féminine qui envoie tout le monde danser au septième ciel dans un grand remue-ménage de blues, de drogue douce et de guitares psychés.

Après 2 Ep et un album très remarqué, Blues Pills a tourné comme des malades à travers l’Europe et s’apprête à sortir un nouvel album dont il dévoile aujourd’hui un premier extrait prometteur, soul et groovy à souhait: “Lady In Gold”.

En concert en France le 28/08 à Paris (Rock En Seine), le 23/10 à Nîmes (La Paloma), le 28/10 à Bordeaux (Le Rocher de Palmer), le 29/10 à Rouen (le 106) et le 09/11 à Nancy (l’Autre Canal).

Vous pouvez également (re)découvrir leurs précédents disques ici :

Si vous avez aimé, pourquoi ne pas partager... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire