Tiny Terrors, garage punk girls from Bordeaux

Le Tiny Terror? Ce génial et mythique petit ampli anglais de chez Orange, made in Rock’n’roll? Non, les Tiny Terrors, leur petites soeurs bordelaises qui déboulent en pétard et prêtes à en découdre avec leur premier Ep « Titi Bang Bang ». Découvertes par hasard sur Myspace , les quatre Terrors (Cindy, Leo, Lola et Agathe) déboîtent le caisson. En se réappropriant le rock’n’roll garage décalé et agressif (façon Hives) avec rage et énergie, les filles remettent à leur place tous les jeunes bobos à perfecto de la scène parisienne (on ne citera pas de nom). Car « Titi Bang Bang » contient 5 titres qui décoiffent. Sincères, fun, et violentes, les Tiny Terrors ne sont pas là pour jouer les poseuses mais bien pour envoyer le vieux rock’n’roll comme il se doit. Une voix rocailleuse (Cindy Terror) qui fait penser d’emblée à un furieux mélange entre Jennifer Finch et Nina Hagen, des guitares vintage et brutes de décoffrage (question ultime: Leo Terror joue-t-elle sur un Tiny Terror?) et une session rythmique minimaliste et efficace, les Terrors appliquent à la lettre la recette garage punk, et jouent le jeu à fond. Et ça fait plaisir! Seul petit bémol quant à l’enregistrement, leurs titres, joués dans l’urgence du punk, mériteraient peut être un traitement de son un peu plus vintage à mon goût, pour jouer plus à fond la carte du garage, un peu à la façon de leurs consoeurs parisiennes, les Fury Furyzz…

Décomplexé et cultivé, le rock des Terrors ne révolutionne certes pas le genre mais a l’avantage de ne pas se prendre du tout au sérieux. On ne peut donc que s’en réjouir, car au final, on n’en demande pas plus. Evoquant à la fois les Hives (version girl power), les Bombettes (en plus méchantes!) ou les Donnas (en plus minimaliste!), les 20 minutes urgentes de « Titi Bang Bang » sous grande influence riot Grrrl (« Her Dick ») valent le détour et nulle doute qu’en live, ça doit déménager!
Alors tenez vous prêts: la « Terror Mania » débarque de Bordeaux, ça va faire mal!!!!

myspace.com/tinyterrorsbdx

Si vous avez aimé, pourquoi ne pas partager... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire