Munshy: fusion rock possédée

Apparemment en pleine préparation de leur deuxième album, j’ai vraiment hâte de découvrir les nouveaux morceaux de ce groupe qui m’avait littéralement bluffé en live lors de leur « carte blanche » aux Cuizines de Chelles. N’étant pas forcément ultra fan du style au départ (la fusion rock), je me suis pourtant totalement laissée emporter par l’énergie et la grâce de ce groupe Seine et marnais, mené de front par un petit bout de femme épatant, l’étonnante Faustine, qui livra avec son groupe un show époustouflant de justesse et de rage. Avec beaucoup de finesse, Munshy parvient à délivrer des morceaux complexes,à la fois planant (coté trip hop) et rageur (coté métal) se jouant ainsi des codes et des étiquettes, emmené par une voix charismatique que Faustine maltraite à souhait, entre douceur mélodique et chant harcore. Inspiré par des groupes comme Rage Against The Machine, Tricky ou Pantera, Munshy se classe totalement à part dans le paysage du rock hexagonale, loin, très loin devant tous ces groupes de néo métal français sirupeux. De leur unique titre chanté en français « Jour de Pluie » moment fort du set de l’époque, sorte de comptine planante un peu new age qui empreinte autant à Bjork qu’à Tricky, à « Rotten », morceau néo métal audacieux à la manière d’un Korn, Faustine et ses potes se baladent tranquillement, et avec beaucoup de classe, à travers les genres, pour mieux briser les carcans. Libre, entier et généreux, Munshy délivre, à chaque fois, de vrais moments de scène uniques et intenses qui ne peuvent laisser indifférent.



Si vous avez aimé, pourquoi ne pas partager... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

2 Commentaires

  1. stef (Raw Melody) dit :

    pas mal..j'accroche pas trop au titre en français ni trop a la voix 'claire' (un peu trop aigu pour moi ) mais je suis curieuse d'entendre d'autres morceaux de ce groupe. Direction leur myspace. merci.

  2. Hélas, j'ai appris que Munshy, c'est fini!!!! Mais je suis sûre que Miss Faustine va nous proposer très bientôt un nouveau projet!

Laisser un commentaire