On découvre cette semaine les vidéos particulièrement réussies de trois groupes que j’affectionne tout particulièrement. Ci dessus, les franco-américains Voodoo Kills from Hollywood. Marine Craven et sa bande ont eu la bonne idée de mettre en image le meilleur titre de leur Ep (chroniqué ici ), « Running To The Grave », soit un petit brûlot dark & rock’n’roll qui fait un clin d’oeil aux films de Rob Zombie ou Wes Craven. L’ambiance sombre et diabolique transforme la belle Marine en prêtresse machiavélique, zombie ou living dead…
Dans un tout autre registre, le duo parisien Teleferik continue de nous faire voyager avec un titre lumineux, bluesy et libérateur: « Behlam Fik ». Imaginé comme un court métrage, ce petit film tourné à Berlin met en scène le métissage culturel du groupe, avec humour et décalage. Serveuse blasée, Eliz se métamorphose tour à tour en rockeuse libérée et princesse des nuits d’orient…
Enfin l’ambiance devient moite et lascive dans le nouveau clip très graphique de Red Money. Ce tourbillon un brin psychédélique nous embarque dans une jolie confrontation des corps et des sons, sur le titre le plus envoûtant de leur premier album « Chase Me ».