The Smears: 3 riot grrls from Nottingham!

From Nottingham, UK, voilà 3 riot grrls hargneuses, racoleuses, prêtes à en découdre avec tout ce qui bouge. Les trois filles de The Smears ne sont pas là pour jouer les poseuses et balancent un punk grunge rageur, sauvage et violent, qui ne laisse pas de répit à l’auditeur averti.

Bien actives sur la scène punk alternative anglaise depuis 2005, les 3 Smears se sont forgées une belle réputation scénique qui leur a valu le soutien de leurs pairs et de nombreux fans (Jennifer Finch, Buzzcocks, Discharge, rien que ça!)…

« Hell In High Heels », leur premier album, sorti récemment chez Pink Box sonne donc comme du bon vieux punk rock, dans la grande tradition british (Pistols, Buzzocks), violent, irrévérencieux et sans compromis, le tout, revisité par la vague grunge de Seattle (Mudhoney) et les Riot Grrls d’Olympia (Bikini Kill). Assez féroces, les trois petites anglaises cassent la baraque et s’autorisent même un ou deux tubes en puissance (« Pink Pop », « Bring It on »). Pas de temps mort tout au long de ces neufs titres sauvages et abrasifs, à l’énergie brute et bestiale, qui laissent deviner des shows impétueux et sexy en diable. Dommage que la production laisse un peu à désirer (un son pas très chaleureux, un peu criard, pas très pro), car les morceaux féroces des Smears auraient vraiment mérité mieux… Reste l’énergie… Et ces trois filles là en ont à revendre!
A découvrir en live…

Si vous avez aimé, pourquoi ne pas partager... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire