Sans titre


 Rebel Girl Diary est un blog consacré à la culture rock au féminin.

J'ai remarqué que peu de sites français mettent vraiment en avant le point de vue des filles dans le rock, de manière vraiment intéressante, intelligente et cultivée.
C'est un sujet (oh combien douloureux) souvent traité de manière anecdotique, superficielle, voir caricaturale. Pourtant les femmes sont plus que jamais présentes sur la scène rock actuelle. Même si l'époque des revendications féministes de la scène riot grrl est définitivement révolue, les femmes occupent une place à part dans le rock, et méritent qu'on leur accorde un peu plus d'attention.

Alors pour renouer un peu avec la mode des fanzines à tendance Do It Yourself, qui firent les heures de gloire du mouvement punk, j'ai décidé d'écrire le genre de blog que j'aimerais lire: sincère, entier, sans langue de bois. Je parle ici des filles qui font du rock et qui le font bien.

Je vous propose ainsi, chaque semaine, de partir à la découverte de nouveaux groupes, à travers des chroniques de disques, des interviews ou des live reports. Sortir des sentiers battus, découvrir des artistes féminines méconnues ou déjà cultes, l'idée est d'aller toujours un peu plus loin...

About Me

J’ai créé ce blog en 2010 avec l’envie de partager mes découvertes. Musicienne sur les routes avec Candy Flesh, disquaire à Paris, attachée de presse dans un label… Mes diverses expériences m’ont permis d’avoir une vision globale de l’industrie musicale. J’ai croisé de nombreux groupes, parfois très bons, parfois très mauvais, mais toujours très différents. Ces rencontres et ces découvertes témoignent de la réelle créativité de la scène underground. Au détour d’un concert, dans une salle miteuse, ou sur une page Bandcamp, il est encore possible aujourd’hui de faire des rencontres musicales passionnantes, et de les rendre un peu moins confidentielles…

N'hésitez pas à me contacter pour me faire découvrir de nouveaux groupes, ou des concerts ou pour m'envoyer vos disques: Contact

Laisser un commentaire