Civet, Femme Fatale Punk Rock

Civet

Signé en 2008 sur le label de Tim Armstrong, HellCat, vous connaissez peut être les quatre jeunes et jolies californiennes de Civet, groupe de punk rock qui se respecte, 100% féminin, et qui envoie le bois comme il se doit. Si non, allez vite jeter une oreille sur leurs titres à la fois accrocheurs et rageurs. Très inspiré par les Distillers, L7, Hole, Rancid ou Motorhead, le groupe, fondé en 2001 par Liza Graves et sa soeur Suzi, à la sortie du lycée de Long Beach, a sorti un premier album en 2005 sur le label Disaster avant d’être repéré par Tim Armstrong de Rancid qui leur propose de rejoindre l’écurie HellCat. Depuis les filles tournent un peu partout dans le monde et ravagent tout sur leur passage grâce à des morceaux pop et punk bien réjouissant. Auto proclamées « Femme Fatale Punk Rock », les quatre Civet ne font pas dans la dentelle et balancent leur punk rock avec une énergie et une hargne redoutable qui laissera plus d’un mec sur le carreau. Du très jouissif « Son of a Bitch » qui ressemble à s’y méprendre à un vieux morceau des Runaways, au très Rancidien, « All I want » (co-écrit avec Tim Armstrong, héhé), les charmantes punk songs des Civet font du bien aux oreilles et aux jambes et donnent l’envie direct d’aller bouger nos têtes sur les plages de Los Angeles (cf leur clip de « Son of a Bitch »).
Porté par la voix rebelle de la belle Liza qui fait souvent pensé à Brody Dalle , Joan Jett, ou Jennifer Finch, Civet replace les filles au centre de la cause punk, en vraies combattantes de la cause féministe, la tête haute et le rouge à lèvres baveux.

Album: « Hell Hath No Fury « (Hellcat Records)

myspace.com/civet

Sur ce site, une bonne petite interview de Liza, la chanteuse.:
interview sur punk-raw.fr

Si vous avez aimé, pourquoi ne pas partager... Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire